« L’unique Clinique d’ergothérapie dans la région métropolitaine à offrir des services exclusivement dans les problématiques de la main et du membre supérieur. »
Passionnées depuis près de 25 ans!
« L’unique Clinique d’ergothérapie dans la région métropolitaine à offrir des services exclusivement dans les problématiques de la main et du membre supérieur. »
La Clinique d’ergothérapie en réadaptation de la main est une clinique privée située à Laval qui a été fondée en 1997 par deux ergothérapeutes, Lucie Champoux et Sylvie Charron. Après avoir travaillé de nombreuses années en centre hospitalier et contribué à mettre sur pied plusieurs services d’ergothérapie du secteur plastie-orthopédie, elles ouvrent l’une des premières cliniques privées d’ergothérapie du Québec. Puisque le traitement du membre supérieur est leur passion, elles s’y consacrent et mettent en place une expertise unique afin d’offrir des services de haute qualité à leur clientèle.
La clinique dessert encore aujourd’hui une clientèle de tout âge ayant subi une lésion traumatique ou pathologique à la main ainsi qu’au membre supérieur (poignet, coude, épaule…). Étant la seule ressource de la région exclusivement réservée au traitement de la main et du membre supérieur, notre clientèle provient d’un vaste territoire que ce soit de Laval, de la région de Lanaudière et des Laurentides de même que de l’île de Montréal et de ses environs.
En 2021, Lucie et Sylvie ont pris une retraire bien méritée en prenant soin de transmettre à leurs successeurs leur grande expertise acquise au fil des années et leur désir d’offrir le meilleur service possible.
La main est le symbole par excellence de l’activité humaine: par elle, la personne réalise ses tâches quotidiennes, s’engage dans le travail, exprime ses émotions… La main est aussi un organe complexe, ayant une anatomie à la fois robuste et très sophistiquée, une physiologie délicate. Une perturbation désorganise son fonctionnement et provoque rapidement des dérangements dans les habitudes de vie d’une personne. Imaginez ramasser un trombone sans l’usage de votre pouce!…